Comment faire un smoky eyes

Qu'est-ce que le smokyeyes ? Pour faire simple, c'est une nouvelle tendance de maquillage yeux. Il consiste à maquiller les yeux de façon charbonneuse. Le smokyeyes permet d'intensifier le regard et s'adapte à n'importe quelle couleur d’œil. Alors, comment réaliser un smokyeyes parfait de façon simple pour vous démarquer lors d'une soirée ?

Première étape : appliquer un crayon noir

Pour commencer, la première étape de la réalisation d'un smokyeyes consiste à l’application d'un crayon noir. Ainsi, avant toute chose, il impérative de choisir le bon crayon. Optez pour un crayon khôl qui est assez gras pour pouvoir l'étaler correctement sur toute la paupière mobile. Ensuite :

· A l'aide du crayon, dessinez un trait au ras des cils supérieurs.

· Après, il est vivement conseillé de faire des hachures au crayon sur toute la paupière mobile.

· Appliquez le crayon sur les ras des sourcils inférieurs et supérieurs.

· Enfin, à l'aide d'un pinceau rond estompé (des pinceaux maquillage pas cher est très bien aussi), dispersez le crayon. Pour ce faire, optez pour des mouvements circulaires dirigés du bas vers le haut de la paupière mobile.

Deuxième étape: La pose du fard sur la paupière

Après la première étape, il faut fixer le crayon noir et en même temps intensifier le smokyeyes. Comment faire ? La solution la plus simple réside dans l'application du fard sur la paupière mobile.

· Muni d'un pinceau ombreur ou aussi appelé pinceau plat, vous pouvez déposer facilement le fard noir sur la totalité de la paupière mobile.

· Appliquez le fard. Pour ce faire, tapotez délicatement la paupière mobile. Cette étape a pour but d'éviter que la poudre tombe sous l’œil et risque de ce fait de salir votre teint.

· Une étape facultative mais qui peut tout changer : il est possible d'ajouter une seconde couleur. En optant pour cette solution, il est possible de donner encore plus de profondeur à votre smokyeyes. Quelle couleur choisir ? Vous avez le choix entre le gris anthracite, le cuivré, le doré ou encore le bleu nuit. Appliquez-là aux coins externes de vos yeux.

· En faisant des allers retours avec un pinceau rond estompeur, estompez les deux couleurs dans le creux de la paupière.

Dernière étape : l'application du mascara

L’étape finale d'un smokyeyes consiste à appliquer le mascara noir. Il est conseillé pour cette étape de choisir un mascara volumateur afin de donner un peu plus d'épaisseur à vos cils.

· En premier lieu, posez la brosse sur la base des cils puis étirez-la vers la pointe.

· Répétez le mouvement pour donner du volume.

Et voilà, vous connaissez tout maintenant, alors, n’hésitez pas de faire le smoky-eyes pour illuminer encore plus votre visage lors d’une soirée.

Les dernières news.

Leblogdeanne