Leblogdeanne

Se protéger du soleil sans crème

Tout le monde n'aime pas la creme solaire biologique. Même s'il existe aujourd'hui de nombreuses marques et toute une variété de ce type de produit, les reportages médiatiques concernant leur toxicité ont été d'autant plus féroces.

Comment protéger votre corps naturellement du soleil ?

Il existe plusieurs solutions naturelles avec lesquelles vous vous protégez du soleil:

- Compléments alimentaires: il en existe de toutes sortes sur le marché. Ils permettent notamment de stimuler le bronzage et de préparer la peau au soleil. Leur action renforcera donc l'effet des autres écrans solaires organiques.

- Huile de carotte: Son utilisation est largement connue et répandue. Le bêta-carotène qu'il contient permet de fournir ce bel effet soigné et de prolonger le bronzage. Il a également un bon pouvoir antioxydant.

- Alimentation: mieux vaut manger des carottes et penser aussi aux fruits de saison comme le melon, l'abricot ou la mangue.

- L'aloe vera est un produit assez hydratant. Sa texture légère et fluide pénètre rapidement dans la peau mais laisse une fine couche à la surface de la peau qui protégera en partie du soleil.

Se protéger du soleil sans crème solaire ?

Dès la naissance, les spécialistes conseillent à la mère de permettre à son enfant de bénéficier des bienfaits du soleil. Lorsque nous exposons notre corps à la lumière naturelle, notre corps développe son système immunitaire naturel. Cependant, il est également déconseillé de rester trop longtemps au soleil. Environ dix minutes à un quart d'heure, et notre corps sera en mesure de produire la quantité de vitamine D dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Idéalement, choisissez 2 à 3 jours par semaine pour profiter du soleil pendant cette courte période. Pour cela, il n'est pas nécessaire de se déshabiller pour étaler tout notre corps. Seuls le visage, l'avant-bras et les mains doivent être baignés par les rayons du soleil. La chaleur atteint son apogée entre 11 et 16 heures. Pendant cette période, de se mettre à l'ombre et d'éviter, autant que possible, d'exposer sa peau aux rayons du soleil au risque de souffrir de brûlures cutanées.

Réagissez.

Divers

  1. 20 Oct. 2020Un bon plan de maquillage à partir d'un euro !4
  2. 13 Oct. 2020Les meilleurs du massage naturiste à Paris21
  3. 14 Sept. 2020Présentation du gel lavant bio pour bébé27
  4. 25 Août 2020La mode automne-hiver 20206