Quel type de laine choisir ?

Face aux différents choix de laines disponibles, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour bien faire, il est important de prendre en compte quelques éléments comme la couleur et la matière des fils à tricoter afin de faire un bon. Si vous commencez le tricot, la couleur de laine peut directement impacter sur son aspect. Au cours de cet article, nous allons vous faire découvrir les nombreuses variétés et vous suggèrent les plus utilisées.

Les laines les plus utilisées pour tricoter

La laine se décline sous différents types. Il y a la laine mérinos qu’on peut avoir chez les moutons de race mérinos. Cette laine est non seulement accessible, mais fait partie aussi des plus utilisées. Produite à partir des poils longs et fins du lapin, la laine angora est ainsi parmi les plus communes. Il y a également la laine mohair qui provient des poils mohair des chèvres de race angora. Cependant, la laine plassard est aussi très prisée, car étant très facile à tricoter. Vous pourrez découvrir d’autres types de laines à savoir la laine Shetland produite à partir d’une race de mouton élevée sur les îles Shetland, la laine cachemire…

Bien choisir la couleur de la laine

La couleur est un élément important à prendre en considération au moment de choisir une laine. Il est à noter que l’effet en pilote et tricoté ne sont souvent pas les mêmes. En revanche, il est déconseillé de choisir une possédant beaucoup de couleurs, car pouvant rompre la monotonie d’un grand aplat de jersey. En général, la couleur de laine se choisit en fonction de son projet et de ses goûts. Puisqu’elle peut impacter directement sur l’aspect du tricot, il est important de bien la choisir. Vous pourrez demander un connaisseur si vous êtes néophyte sur le marché.

Les dernières news.

Leblogdeanne