Leblogdeanne

Passez par une grande école artistique

Un maquilleur professionnel se démarque des autres maquilleurs par son talent artistique, sa créativité, son sens de l’imagination, son savoir-faire et surtout sa maîtrise parfaite des techniques de maquillage professionnel. Plusieurs formations se présentent pour tous ceux qui veulent faire de leur passion pour le maquillage un métier. Il y a par exemples les formations proposées par l’ecole de maquillage artistique MAAP ou Make up Art Academy Paris, implantée en plein cœur de Paris. Cette école est une des grandes écoles de maquillage qui vous permet d’être apte à exercer dans divers domaines en tant que maquilleuse pro.

Passez par une grande école artistique.

Pour bien maîtriser l’art de maquiller dans le domaine professionnel, intégrer une grande école artistique est conseillé. La MAAP vous prépare pour devenir maquilleuse professionnelle et artistique, à la hauteur des demandes des métiers nécessitant le maquillage qui sont de plus en plus exigeantes. Pour vous perfectionner, il y a la formation Elite de 900h pour 10 mois, une formation qui aborde toutes les disciplines du maquillage pro comme les effets spéciaux, le maquillage du jour, le domaine du cinéma et du spectacle, la télévision, la coiffure, le maquillage de beauté avec la maîtrise de pinceaux maquillage, la mode et visagisme,… et la formation Expert de 600h pour 6mois, une formation qui propose différents thèmes vous permettant de devenir maquilleur expert comme le maquillage du jour, le maquillage artistique, les effets spéciaux,… Les formations théoriques et pratiques se complètent par de nombreux stages qui vous permettent de découvrir les différentes facettes du métier. A la fin de la formation, l’école vous livre un diplôme de compétence Maquilleur Professionnel.

Le maquillage professionnel, un vrai métier artistique.

Le service d’une maquilleuse professionnelle est très sollicité des métiers de la mode, du cinéma, de la télévision, du spectacle, de la presse, de la publicité, etc. La mission de la maquilleuse varie d’un domaine à un autre qu’elle soit dans les coulisses d’un défilé de mode, sur un plateau de cinéma, dans un studio photo ou autre. Une maquilleuse professionnelle est à la fois talentueuse, créative, imaginative, rigoureuse, appliquée et minutieuse, capable de réaliser des effets spéciaux en créant l’effet désiré comme rendre le visage d’un personnage de cinéma laid, jeune, vieux, triste ou fatigué, rendre visible les émotions d’un personnage, camoufler les imperfections pour un rendu plus naturel des visages face aux éclairages des studios, accentuer la photogénie du modèle dans un studio photo, etc. Comme évolution après une formation, l’assistante maquilleuse peut occuper le poste de chef maquilleur après avoir occupé le poste de maquilleur professionnel.

Réagissez.

Divers

  1. 29 Avril 2022Les types de massage les plus relaxants183
  2. 10 Janv. 2022Quels sont les ingrédients actifs d'un gommage douche biologique ?316
  3. 29 Déc. 2021Quel parfum est fait pour vous ?328
  4. 13 Nov. 2021Le choix de la crème hydratante pour votre soin de beauté quotidien355